LA RUSSIE INTERDIT UN FILM AMÉRICAIN SUR SON TERRITOIRE

La Russie annule, in extremis, la sortie en salle d’un film américain dans lequel certaines scènes sembleraient être absurdes et pourraient troubler davantage les relations entre Moscou et Washington.

“Hunter Killer” ainsi se nomme le film à polémique. Le film raconte l’histoire d’un commandant sous-marinier, Joe Glass, qui tente de retrouver un sous-marin américain en détresse en plein océan Arctique. Il découvre que des terroristes russes préparent un coup d’État menaçant de bouleverser l’ordre du monde. Glass doit désormais réunir une troupe de Navy SEALs afin de sauver le président russe retenu en otage et éviter la Troisième Guerre mondiale.

Le film est une adaptation du roman de George Wallace et Don Keith, qui porte le même nom. C’est un thriller dans lequel l’on voit clairement le président Russe être sauvé par des américains et ce qui enfonce le clou c’est que ce dernier a été trahi par les siens. L’auteur décrit un président russe malmené par des russes qui prennent possession de son armée et menace de déclencher une troisième guerre mondiale. Pour éviter cette guerre et le pire, le président sera sauvé par un américain très zélé. Mais cette troisième guerre mondiale pourrait s’avérer réelle car le film de Donovan Mars est accueilli par la Russie comme une forme d’insulte masquée orchestrée par les États-Unis. Sachant que les relations entre les deux pays ne sont pas au beaux fixes, rajouter cette goute d’eau risque de faire déborder le vase.

C’est le ministre russe de la Culture qui a été le porte-parole d’un gouvernement indigné et mécontent. Selon ses dires, “la compagnie de distribution n’a pas livré en temps prévu une copie du film de la qualité requise à la cinémathèque d‘État Gosfilmofond”. Des raisons peu valables et un peu absurdes à mon goût. Bref, Hunter Killer ne sera pas diffusé en Russie car une loi de censure a été appliquée.

Et la bande annonce appétissante du film ne saura freiner l’Ukraine dans sa politique de ne pas faire la propagande de la Russie. En effet, l’Ukraine a également décidé de ne pas diffuser le film sur son sol en raison de leur différent avec la Russie.

De mauvaises nouvelles qui pourraient entraver le succès du film. Espérons qu’il soit bien accueilli par le reste du monde et que la qualité soit au rendez-vous. En tout cas, j’ai hâte de le voir à sa sortie en décembre prochain.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑